Bonjour! Bienvenue sur mon site, dédié mes deux passions/ professions: le journaliste, et la création artistique.

Après douze années extrêmement formatrices à Paris, je suis depuis peu retournée à ma ville natale: Lyon. J’ai un parcours éclectique: j’ai fait mes premiers pas en presse écrite, à la rédaction de Paris Match. Puis un concours de circonstances m’a permis de bifurquer vers la télévision: j’ai travaillé pour la chaine M6, dans la toute jeune rédaction de 100% mag… C’est alors que j’ai pu faire un pont entre mon métier et ma passion pour tout ce qui touche au « fait-main ». On m’a confié la présentation d’une petite chronique sur la récup’ (comment faire du neuf avec du vieux), puis d’une autre sur les astuces de grand-mère. Des sujets que j’ai aussi eu la chance d’explorer pour l’émission 100% Maison, présenté par Sophie Ferjani. Tout en continuant à à explorer d’autres sujets au travers de reportages, sur les voyages, la cuisine, la déco ou le jardinage. Il était possible de concilier mes passions et mon métier, sans que l’un ne nuise à l’autre. Après 6 années extrêmement formatrices à 100% Mag, j’ai mis les voiles…

J’ai alors été face à une parenthèse de temps:  une opportunité de choisir ce que je voulais pour la suite, et de réaligner mon métier à mes passions. Outre la création artistique, le fait-soi-même, (qui permet d’aborder des sujets aussi variés que la peinture, le crochet, la cuisine, le jardinage, le bricolage etc.) certains sujets me passionnent depuis l’enfance: l’ésotérique (def. Ce qui est caché), les grands mystères de la vie, et bien-sûr l’écologie, indissociable selon moi d’une forme de spiritualité.

C’est ainsi que j’ai contacté les magazines Kaizen– pour l’écologie, et Inexploré (INREES)– pour le mystérieux, et que j’ai commencé à écrire pour eux. En 2018 j’ai eu l’opportunité de participer à une nouvelle émission de télévision, 3 tendances pour une déco, qui met en avant mes connaissances en décoration. En parallèle, j’anime des ateliers créatifs, notamment pour la marque Edding, l’atelier Rrose Selavy, les Ateliers Chassagnac. Et puis entre temps, je crée des céramiques, des illustrations, j’explore de nouvelles techniques au gré des opportunités.

La suite, écrivons-là ensemble !

Chaleureusement,
Aurélie