Bonjour,

Bienvenue sur mon site, dédié mes deux « passions-professions » : le journalisme, et la création artistique.

Depuis près de 15 ans, mon coeur de métier est le journalisme. J’écris des articles pour des magazines spécialisés, sur les sujets qui me passionnent : le développement durable (Kaizen), les spiritualités et le développement personnel (Inexploré). Outre les mots, j’aime les images : je réalise aussi des documentaires sur ces thématiques (INREES TV).

J’ai eu l’opportunité de faire mes premiers pas en télé pour 100% Mag (M6), une émission pour laquelle j’ai réalisé des chroniques, et présenté mes propres reportages, sur les thèmes de la récup’ et des astuces de grands-mères, durant 6 années. Plus tard, j’ai participé en tant que décoratrice à l’émission 3 tendances pour une déco (Groupe Elle).

Ma toute première passion, celle vers laquelle je retourne inlassablement, c’est la création. Avec ce que j’ai sous la main, en explorant de nouvelles techniques, je dessine, sculpte, crochète, cuisine, jardine… au gré des envies. j’aime faire du neuf avec du vieux, et je préfère le fait-maison au « tout-prêt ». J’anime ainsi régulièrement des ateliers pour des marques ou enseignes (Edding, Quo Vadis, Ateliers Chassagnac, Ateliers Rrose Selavy…), à destination de la presse et des particuliers. Si ces ateliers ont souvent à trait aux loisirs créatifs, j’interviens aussi régulièrement autour de l’écologie, et de la récup’. En parallèle, j’explore le monde de l’illustration jeunesse, en créant des univers poétiques à l’aquarelle et aux crayons de couleurs.

Après douze années à Paris, je suis depuis peu retournée à ma ville natale : Lyon.

La suite, écrivons-là ensemble 🙂

Chaleureusement,
Aurélie

Vous souhaitez me contacter? –> a.aime@live.fr