JOURNALISTE

Libérer son pouvoir d’attraction

Chacun d’entre nous est mû par un désir d’accomplissement. Comment attirer ce qui nous correspond le mieux ? Face à nos habitudes, nos peurs, nos conditionnements, il n’est pas toujours facile de nous laisser guider vers notre chemin. Voici quelques pistes pour avancer dans cette quête.

Trouver sa mission de vie, accomplir son mandat, attirer l’abondance… Autant de thématiques omniprésentes dans les courants de développement personnel, qui cachent souvent l’essentiel. Car si chacun cherche à manifester son idéal, cela peut être présenté comme une « injonction à », le terme « mission » étant d’ailleurs défini par « une charge » confiée à quelqu’un. Et si au lieu de cela, nous nous ouvrions à notre « vocation », qui désigne à la fois un appel – du latin vocare, appeler – et une invitation à écouter. Mais à écouter quoi ?
Nicolas Souchal, thérapeute transpersonnel, anime des ateliers sur la mission de vie, qu’il définit comme « le premier souffle de ce que nous sommes, dans lequel il y a déjà tout, comme dans la graine il y a l’arbre en potentiel ». Il suggère de nous poser la question : « Qu’est-ce que mon cœur désire au plus profond de lui ? Si j’écoute et fais ce qui me met en joie, en amour, qui m’apporte une paix profonde et de l’enthousiasme – un mot qui veut dire “inspiré par le divin” –, je suis déjà en train d’accomplir ma mission de vie. »

Lire la suite sur Inrees.com

You Might Also Like...