JOURNALISTE

L’incroyable technologie venue du ciel

Les rencontres du troisième type sont-elles l’apanage des réalisateurs de films de science-fiction ? Décembre 2017, au sommet de l’État américain, un mystérieux programme de recherche apporterait enfin la preuve de l’existence des ovnis. Plus incroyable encore, on saurait déjà reproduire la technologie à l’œuvre. Enquête sur des révélations qui pourraient changer l’avenir de l’humanité.

Depuis la nuit des temps, les hommes ont dit apercevoir des objets célestes non identifiés. De nombreuses traditions y font d’ailleurs allusion : des textes chrétiens aux Mayas, aux mythologies indiennes ou africaines… Au XXe siècle, plusieurs sagas médiatiques ont nourri l’espoir de percer ce mystère, avant d’être systématiquement discréditées.

Entre 1940 et 1970, l’US Air Force a entamé une série d’études visant à analyser plus de 12 000 récits, dont beaucoup venaient de témoins crédibles (astronomes, pilotes de chasse, policiers, officiers militaires, etc.) et dont la commission au nom de code Blue Book a fait partie. La plupart des témoignages se sont avérés être explicables par la présence d’étoiles, de nuages, d’avions classiques ou espions. Mais 701 d’entre eux n’ont pu être expliqués. L’astronome, professeur et ufologue américain Allen Hynek est embauché pour « débunker » les observations. Le chercheur indépendant et spécialiste français reconnu du sujet ovni Nicolas Augusto explique qu’Hynek « va finalement retourner sa veste. Il se rend compte que certains témoignages posent de vrais problèmes scientifiques et vont au-delà du simple canular ou du ballon-sonde ».
L’affaire Roswell est un autre cas très médiatisé. En 1947, un ovni se serait écrasé dans le désert du Nouveau-Mexique (USA). Pour les principales associations d’ufologues, cet événement est la preuve la plus probante de la visite d’une civilisation extraterrestre avancée. Mais le gouvernement américain expliquera l’incident par le crash d’un ballon-sonde ultra secret destiné à espionner les expériences nucléaires militaires soviétiques. Le gouvernement américain a donc toujours nié toute implication dans ces dossiers, jusqu’à fin 2017 où une affaire d’ovnis sans précédent éclate aux États-Unis. Ainsi, conquête de l’espace, politique, secrets d’État, économie, et même écologie convergent, portés par les propos de grands scientifiques, d’hommes politiques et de célébrités. Si le sujet est très médiatisé outre-Atlantique, Inexploré est le seul média français à vous proposer un suivi sur les événements majeurs qui se jouent depuis un an…

Lire la suite sur Inrees.com 

You Might Also Like...